
Les Dragons avaient leur destin entre leurs mains ce week-end pour sceller définitivement leur première place de la saison régulière de la Synerglace Ligue Magnus avec une victoire dans le temps réglementaire lors de leurs deux déplacements.
Ainsi ce sont tout d'abord les Boxers de Bordeaux qui se dressaient face à eux vendredi.
Nos Dragons sont enfin presque au complet puisque seul Alexandre Mallet manque à l'appel.
Dans le premier tiers, les Boxers mettent la pression et assiègent la cage de Matija Pintaric (19 tirs) mais la défensive jaune et noire tient bon et Sotnieks, opportuniste, donne l'avantage aux siens contre le cours du jeu.
Le tiers médian est plus équilibré même si Bordeaux domine toujours légérement. Biens en place, sérieux et appliqués, les Dragons vont faire le dos rond et piquer une nouvelle fois au vif les bordelais grâce à Hascak.
Pintaric jusqu'alors héroïque finit par rendre les armes une minute plus tard, juste avant la seconde pause.
Avec un but d'avance les Dragons ne sont plus alors qu'à 20 minutes de la première place de la saison régulière.
Bordeaux va pousser et pousser encore mais au courage les rouennais vont tenir le score jusqu'au coup de sifflet final s'offrant ainsi la première place du championnat et s'assurant par la-même l'avantage de la glace durant tout leur parcours de Playoffs à venir.
Dimanche c'est à Richard Bozon que les Dragons avaient rendez-vous pour un match en retard contre les Pionniers de Chamonix, un futur potentiel adversaire en quart de finale de Playoffs.
Rouen se présente sans Kristensen, Hascak et Flick laissés au repos et avec pour la première fois Julien Gaubert dans les buts.
Le premier tiers est équilibé et de bonne facture mais seul Dylan Yeo trouve le chemin des filets pour donner l'avantage aux siens.
Gros coup d'accélérateur rouennais dans le second acte ! Jordan Hervé fait le break puis Joris Bedin en powerplay réussit même le double break (0-3, 33'). Tout semble sous contrôle pour nos Dragons quand juste avant le buzzer Walker redonne espoir aux siens.
À la reprise les Dragons redonnent un coup de collier et Alexandre Mallet pour son retour de blessure redonne très vite de l'air aux siens.
Puis les jaunes et noirs vont tenir leur adversaire à distance signant ainsi leur sixième victoire d'affilée.
Désormais plus que deux derniers matchs de saison régulière à jouer : ce mardi sur l'île Lacroix face à Gap puis vendredi à Grenoble avant de se projeter sur le quart de finale de Playoffs où les Dragons retrouveront les Pionniers de Chamonix ou les Aigles de Nice (billetterie)
CLASSEMENT GENERAL SLM