
Dans une patinoire à nouveau à guichets fermés at déjà assurés de la première place de la saison régulière, les Dragons recevaient hier soir les Rapaces de Gap.
La méfiance était de mise face à une équipe certes à la peine en championnat mais avec une vraie force collective intrinsèque et qui était venue s'imposer ici même le 20 octobre dernier (1-4).
Laissés au repos Anthony Rech et Quentin Tomasino, tandis que Julien Gaubert était à nouveau aligné dans les buts rouennais. En revanche Emil Kristensen blessé manquait à l'appel et cela pour plusieurs semaines malheureusement.
Malgré des lignes remaniées Rouen domine et met à mal la défensive adverse.
Aucun but marqué dans les deux premiers tiers malgré une nette domination jaune et noire.
Auteur d'un match de haut vol, le gardien gapençais retarda très longtemps l'échéance mais finit pour baisser les armes à la 44' sur une réalisation de Vigners en powerplay.
Libérés les Dragons inscriront un second but quelques minutes plus tard par l'intermédiaire de Marcel Hascak à la réception d'une remise en jeu remportée par Flick.
Gap jouera son va-tout en fin de match et réduira la marque à la 56' mais se fera punir à la 58' d'un dernier but rouennais en cage vide.
Les Dragons finissent de la meilleure des façons la saison régulière à domicile devant le peuple jaune et noir avant un dernier déplacement vendredi à Grenoble qui sera l'ultime étape avant le début des Playoffs.
Seule ombre au tableau la blessure de Milan Kytnar qui devrait le laisser éloigné de la glace quelques temps.
CLASSEMENT GENERAL SLM