Trois renforts de poids pour les Dragons - DRAGONS DE ROUEN
Pseudo : Pass :


TROIS RENFORTS DE POIDS POUR LES DRAGONS


Les Dragons de Rouen sont heureux de pouvoir annoncer l'arrivée de trois nouveaux joueurs au sein de l'équipe pour l'exercice 2010/2011. Celles d'abord de deux solides défenseurs étrangers : Jens Olsson et Juha Alen.

Le premier est un suédois de 25 ans, (1m82, 86 kg) habitué de l'elitserien, l'élite suédoise, avec les équipes du Södertälje  SK pour qui il jouait ces trois dernières saisons et du Malmö IF.  Avant son arrivée à Södertälje, il a fait les beaux jours de Mörrum et de Karlskog, en deuxième division, en inscrivant notamment 28 points (8 b. 20 p.) en 42 rencontres en 2005/2006, avec les Bofors. "Jens Olsson est un très bon patineur, très mobile", explique Guy Fournier, le manager général des Dragons. "Il a qui plus est d'excellentes qualités défensives ce qui fait de lui un tès bon joueur en infériorité".

Le second est finlandais. défenseur de 29 ans (1m90, 92 kg), drafté au 3e round par les Anaheim Mighty Ducks en 2003, puis ayant évolué en AHL, il a surtout pratiqué la SM-Liiga, l'élite finlandaise, avec les Ilves de Tampere et le Rauman Lukko. Il arrive du championnat autrichien et notamment du Szekeshfehervar Alba Volan HC. "C'est un beau gabarit, qui a une bonne présence physique. Un bon jeu défensif, mais surtout une grosse densité physique", souligne Guy Fournier. "C'est un joueur expérimenté drafté au troisième round aux Etats-Unis en 2003, qui a surtout joué en SM-Liiga. C'est un profil qu'on recherchait".


Enfin, les Dragons de Rouen sont heureux de pouvoir annoncer l'arrivée d'un nouvel international tricolore pour la saison 2010/2011. L'attaquant Teddy Da Costa (1m80, 82 kg), déjà proche de rejoindre les bords de Seine la saison passée, évoluera bien sur l'île Lacroix l'année prochaine. Après cinq ans en élite polonaise avec l'équipe du KH Zagłębie Sosnowiec, Teddy Da Costa revient en France. Il avait quitté Gap en 2005 en pleine progression, il débarque à Rouen après une saison à 59 points (34 b. 25 p.) en 43 rencontres.

Egalement auteur de prestations convaincantes avec l'équipe de France, Teddy Da Costa retrouvera donc Fabrice Lhenry, Julien Desrosiers, Luc Tardif et Loïc Lampérier sur l'île Lacroix. "On est très content de la venue de Teddy", dit le manager général. "Ca fait un bout de temps que c'est fait, mais on a respecté sa demande d'attendre avant d'officialiser sa venue. On était en fin de recrutement l'année dernière et ça ne s'était malheureusement pas fait. Nous sommes content de l'avoir parmi nous aujourd'hui. C'est un jeune français qui a un énorme potentiel, avec de belles qualités offensives qui devraient bien se mêler à celles déjà présentes dans l'équipe".


Bienvenue à eux.





 PUBLIE PAR RHE76.COM, LE LUNDI 07 JUIN 2010  

PROCHAIN MATCH
JEUDI 04 SEPTEMBRE 2014
MATCH AMICAL (AMICAL)
0 - 0
ROUEN
BREST
1 2 3 T
ROUEN
BREST
BILLETS
DERNIER MATCH

DIMANCHE 31 AOûT 2014
MATCH (TOURNOI)
0 - 6
AMIENS
ROUEN
FINAL
1 2 3 T
AMIENS
0 0 0 0
ROUEN
1 4 1 6
Feuille de Match
FACEBOOK
DEVENEZ PARTENAIRE