DRAGONS DE ROUEN

VEN. 15 OCTOBRE 20H00 | 10ÈME JOURNÉE
4 - 0
( 0-0 / 3-0 / 1-0 )
Rouen FINAL Chamonix

MAR. 19 OCTOBRE 20H00 | 2ÈME JOURNÉE
0 - 0
( - / - / - )
Neuilly / Marne Rouen

CDL - 2ÈME J. ROUEN - EPINAL : RETROUVER GOÛT À LA RIGUEUR DÉFENSIVE


Les Dragons de Rouen accueillent les Gamyo d'Epinal ce mardi sur l'île Lacroix à 20h00 (billetterie ici) pour le compte de la 2ème journée de poule de Coupe de la Ligue

 

Trois jours après avoir essuyé leur première défaite en match officiel, samedi à Gap pour la 1ère journée de Ligue Magnus (lire ici) les Rouennais retrouvent face à eux une nouvelle équipe "inconnue" dont il faudra se méfier.

 

Sauf que cette fois-ci, la rencontre comptera pour la Coupe de la Ligue, compétition où les Dragons de Rouen ont connu un meilleur départ grâce à leur succès à Amiens la semaine dernière.

 

"C'est sûr que la défaite de ce week-end est une surprise et une déception", concède le coach Rodolphe Garnier. "Je ne m'attendais pas à ce qu'on présente un tel visage, suite à toutes les bonnes choses qu'on avait montrées lors de notre préparation, et notamment défensivement, depuis le match de Notthingham".

 

Une période de travers et des certitudes vacillent et redeviennent des axes de travail. "On a bien joué 40 minutes, mais notre deuxième tiers a été indigne de notre niveau. On ne peut pas se permettre ce genre d'erreurs face à une bonne équipe comme Gap".

 

"Car ce qui est sûr aussi, c'est que Gap a bien joué. On rentre au vestiaire à la pause en menant 0-1, mais le score aurait pu être 0-0 ou 1-1. Puis en deuxième période, on passe au travers sur deux shifts, on est puni cash".

 

"On joue à côté de nos pompes, mais heureusement que Nico dans les but nous maintient dans le coup en sortant de gros arrêts, même si on finit quand même par en encaisser un troisième".

 

"Après dans la troisième période, on a repris nos bases. On se permet d'espérer sur notre deuxième présence en revenant à 3-2, mais après il se passe ce qu'il se passe... Ils nous valident un but, puis le refusent. On se déconcentre et on finit par en encaisser un quatrième".

 

"On en a tous parlé et reparlé. Pendant le match, après le match, depuis qu'on est rentré, à l'entrainement... On est tous d'accord d'être passé à côté de ce deuxième tiers. Jouer 40 minutes sur 60 face à des équipes qui attendent la moindre de nos erreurs pour en profiter, ça ne suffit pas." 

 

"C'était le premier long voyage, Gap est sûrement une équipe une coche au-dessus de ce qu'on avait joué en matchs de préparation, même s'il manquait un gardien et un ou deux joueurs à Amiens, mais on était averti".

 

Tout comme les Dragons de Rouen sont d'ores et déjà prévenus de ce qui s'en vient sur les bords de Seine, avec les Gamyo d'Epinal. "Cette année, il y a 7/8 équipes qui peuvent créer des surprises. Epinal en fait partie", estiment Rodolphe Garnier. 

 

En effet, avec : un nouveau nom (venant d'un nouveau sponsor), un nouvel entraîneur en la personne de Philippe Bozon et une nouvelle équipe, difficile de dire où se situeront réellement les Spinaliens à l'issue de la saison.

 

Mais ils ne devraient pas être loin d'embêter les plus grosses écuries. Car en maintenant la colonne vertébrale des joueurs cadres de l'équipe (Plch, Petrak, Kuralt, Slovak, Perna, Hocevar, Susanj...), en signant des joueurs aguerris à la Ligue Magnus (Béron, Kara, Moisand, Baazi, Valier, Leblond) et en ne signant finalement que deux joueurs "étrangers" (Goulet et Ograjensek), la chimie spinalienne pourrait rapidement faire des étincelles.

 

"Pour moi, ils retrouvent une aussi bonne équipe qu'il y a deux ans", estime l'entraîneur rouennais. "Et avec leur nouvel entraîneur qui est un adepte de travail, il faudra se méfier" 

 

Les Gamyo d'Epinal viennent en tout cas d'infliger un 9-2 à Morzine ce week-end, alors qu'ils avaient déjà corrigé l'Etoile Noire de Strasbourg 6-1 la semaine dernière en Coupe de la Ligue.

 

 

 

Rouen - Epinal, 2ème journée de poule de Coupe de la Ligue

Mardi 16 septembre à 20h00 sur l'île Lacroix

Coup d'envoi à 20h00

Billetterie ici

Match à suivre en direct radio sur rhe76.com

 



 PUBLIE LE LUNDI 15 SEPTEMBRE 2014
Equipe MJ Pts
1GRENOBLE821
2ANGERS718
3BORDEAUX717
4GAP817
5ROUEN612
6AMIENS810
7CERGY810
8ANGLET86
9BRIANCON86
10NICE86
11CHAMONIX85
12MULHOUSE84
VIDEOPHOTOS

Highlights | Rungsted Seier Capital vs Rouen Dragons
2021-10-14
DRAGONS DE ROUEN
BUREAUX
25 rue Jean-Philippe Rameau
76000 - ROUEN
02 35 88 96 88
PATINOIRE
Avenue Jacques Chastellain
76000 - ROUEN
ARCHIVES

Saisons :
Categories :


Mentions Légales
Copyright © 2018 - RHE 76 - Tous droits réservés