CdF - Finale : Rouen - Amiens : 5-3, tous les Dragons sont champions ! - DRAGONS DE ROUEN


CDF - FINALE : ROUEN - AMIENS : 5-3, TOUS LES DRAGONS SONT CHAMPIONS !


Les Dragons de Rouen se sont imposés 5-3 face aux Gothiques d'Amiens ce dimanche après-midi à Marseille en finale de la Coupe de France !

 

Un cinquième titre pour les Rouennais dans cette compétition ! Un match de prestige, mené parfaitement pendant 40 minutes jusqu'au 5-0. Une troisième période durant laquelle les Rouennais ont logiquement pris moins de risques offensifs et se sont paradoxalement exposés au danger et au retour des Gothiques.

 

Sans conséquence. Nicola Riopel et la défense tiennent bon. En l'absence de Marc-André Thinel depuis plusieurs semaines, les cadres de l'équipe dont Julien Desrosiers ont prouvé qu'il prenaient les responsabilités qui leur revenaient.

 

Le #42 signe notamment un doublé et une assistance dans cette rencontre, aux côtés de Maxime Lacroix, Francis Charland et Patrick Coulombe et Jonathan Janil notamment et est élu meilleur joueur de cette finale.

 

Champions !

 

Tout démarre pour le mieux donc. Les Dragons de Rouen prennent rapidement l'ascendant. Pour preuve, la première pénalité amiénoise dès la deuxième minute de jeu, le premier power-play rouennais et le premier but de la partie déjà.

 

Patrick Coulombe décale Francis Charland côté gauche, qui renverse au deuxième poteau pour Julien Desrosiers qui ouvre la marque dans la cage vide : 1-0 à 02'36.

 

L'intensité monte d'un cran, les pénalités tombent de part et d'autres, mais les unités spéiales et les gardiens tiennent.

 

Antonin Manavian a notamment une occasion en or, bien servi dans le slot, mais manque le cadre sur un retour rapide des défenseurs amiénois.

 

C'est finalement sur une fin de pénalité des Gothiques que les Dragons de Rouen doublent la marque.

 

Jonathan Janil envoie un lancer sur Mitch O'Keefe, rebond du portier amiénois, récupéré par le jeune Fabien Colotti du revers, dans une position excentrée, mais cadré : 2-0 à 12'00.

 

Malgré un nouveau jeu de puissance en fin de tiers et un double arrêt spectaculaire de O'Keefe sur un tir de Daultan Leveillé et un rebond de Johan Saint-André à vingt secondes du terme de la période, le score en reste là.

 

Ca repart fort en début de deuxième, Julien Desrosiers tire tout de suite à la cage, le rebond revient à Francis Charland, mais le gardien amiénois réalise une nouvelle parade importante.

 

Les rushs rouennais s'enchaînent sur la cage des Gothiques. Loïc Lampérier et Fabien Colotti s'offre même un beau jeu dans le slot mais la remise du #7 ne parvient pas au #27, rattrapé par la défensive.

 

Le 3-0 intervient à la 23ème minute de jeu, Julien Desrosiers encore lui, fixe en zone offensive, feinte une passe dans le slot, pour prendre finalement un tir pleine lucarne au premier poteau.

 

Puis moins de trois minutes plus tard, c'est Danny Groulx qui réédite l'exploit et dépoussière une deuxième fois la première lucarne de O'Keefe d'un tir précis, après un débordement côté droit, laissé seul, le #21 porte la marque à 4-0 à 26'27. Temps mort amiénois dans la foulée.

 

A la 33ème minute de jeu, Loïc Lampérier et Fabien Colotti s'illustre une nouvelle fois tous les deux dans un contre foudroyant. Seuls face au gardien, c'est encore une fois O'Keefe qui s'illustre pour maintenir les siens dans la partie.

 

Mitch O'Keefe a compris comment protéger sa première lucarne, pour preuve son face à face avec Daultan Leveillé quelques instants plus tard qui insiste sur le côté fatidique.

 

Mais les Gothiques indisciplinés vont terminer cette deuxième période en infériorité et concéder le cinquième but aux Dragons de Rouen

 

Julien Desrosiers à la baguette, fixe une nouvelle fois longuement la défensive, mais délivre cette fois-ci un bon palet dans l'enclave pour trouver une déviation parfaite de Maxime Lacroix : 5-0 à 39'44.

 

Nicola Riopel n'est pas en reste même s'il est bien moins sollicité que son vis à vis. Notamment dans les dernières secondes de cette deuxième période.

 

Du travail, le gardien rouennais va bien plus en avoir dans le troisième tiers temps. Rouen prend logiquement moins de risques, et tente de contrôler le jeu mais s'expose finalement au retour amiénois.

 

Une pénalité à la 41ème permet aux Picards de débloquer la marque sur un gros lancer de la bleue de Vanderveeken. Et en moins de huit minutes, les Gothiques vont inscrire trois buts pour reprendre espoir et relancer le suspens dans cette fin de rencontre. Une deuxième fois sur un rebond devant Nicola Riopel et une troisième sur une erreur défensive des jaune et noir.

 

Ari Salo et Guy Fournier décide de prendre leur temps mort pour recadrer l'équipe et apaiser le jeu. Plusieurs fois dans cette fin de match Nicola Riopel est sollicité et décisif. Mais on en reste là, malgré l'animosité des vaincus.

 

Cinquième titre en Coupe de France pour les Dragons de Rouen qui améliorent leur record dans cette compétition.

 

 

 

 

Rouen - Amiens : 5-3 (2-0 / 3-0 / 0-3)

 

Période 1:

 

02:36: 1-0 Rouen: 42: Julien DESROSIERS (26: Francis CHARLAND; 5: Patrick COULOMBE) [5-4]

12:00: 2-0 Rouen: 7: Fabien COLOTTI (3: Jonathan JANIL; 21: Danny GROULX)

 

Période 2:

 

23:35: 3-0 Rouen: 42: Julien DESROSIERS (3: Jonathan JANIL; 5: Patrick COULOMBE)

26:27: 4-0 Rouen: 21: Danny GROULX (11: Francois Pierre GUENETTE; 27: Loï LAMPERIER)

39:44: 5-0 Rouen: 16: Maxime LACROIX (42: Julien DESROSIERS) [5-4]

 

Période 3:

 

41:47: 5-1 Amiens: 26: Jamie VANDER VEEKEN (79: Shawn STUART; 11: Shayne STOCKTON) [4-3]

46:34: 5-2 Amiens: 9: Kevin BRUIJSTEN (26: Jamie VANDER VEEKEN; 14: Marc BELANGER)

49:18: 5-3 Amiens: 19: Fabien KAZARINE (9: Kevin BRUIJSTEN)



 PUBLIE LE DIMANCHE 25 JANVIER 2015

PROCHAIN MATCH
SAMEDI 19 AOûT 2017 - 18H30
Match Amical (AMICAL)
0 - 0
ROUEN
AMIENS
1 2 3 T
ROUEN
AMIENS
BILLETS
DERNIER MATCH

VENDREDI 11 AOûT 2017
Match Amical (AMICAL)
2 - 1
GENEVE-SERVETTE
ROUEN
1 2 3 T
GENEVE-SERVETTE
1 0 1 2
ROUEN
0 0 1 1
Feuille de Match
DEVENEZ PARTENAIRE
Vous souhaitez devenir partenaire du RHE76 ?
Merci de contacter l'agence Mark'Events
Contact : 02 35 600 006 Site internet : www.markevents.com