La Fédération Française de Hockey sur Glace et les Dragons de Rouen ont obtenu ce samedi après-midi à Budapest l'organisation de la Finale de la Continental Cup qui se tiendra du 10 au 12 janvier 2014, sur l'île Lacroix.
Les Dragons, champions de France en titre, accueilleront ainsi sur l'Ile Lacroix la finale de la compétition européenne pour la troisième fois en 5 ans.
Après 2009 (Rouen), 2010 (Grenoble) puis 2012 (Rouen), c'est la quatrième fois que la fédération internationale de Hockey sur Glace (IIHF) accorde sa confiance à la France pour recevoir les rencontres décisives de la compétition.
Les Dragons de Rouen avaient notamment remporté la Continental Cup devant leur public lors de l'édition 2012, au terme d'un dernier match époustouflant face à l'équipe de Donestsk (5-2).
-----------------------------------------------------------------------------------
Miloslav Guren : de l'expérience chez les Dragons
A noter, en marge de cette grande annonce, l'arrivée sur les bords de Seine de Miloslav Guren.
Un renfort de poids pour les jaune et noir (189 cm, 102 Kgs), avec ce défenseur de bientôt 37 ans, près de 330 matchs AHL, plus de 500 matchs en Russie et en Tchéquie et 36 matchs avec le Canadien de Montréal.
Les quadruples champions de France accueillent un défenseur costaud mais surtout complet et apte à jouer sur le powerplay grâce à son expérience et ses qualités offensives. Il arrive en effet d’une saison en Italie où il a marqué 32 points en 40 matchs.